Quel look me convient le mieux ? Quel est le style vestimentaire tendance ? Quel chaussure porté en soirée ? Chez la gente féminine, les questions comme ça, il y en a des milliers !

Dans le cadre de la mode pour femme, il y a ce qu’on appelle le look tendance ou à la mode ainsi que le style adapté. Quel est alors le style vestimentaire adapté pour chaque femme ? Découvrons le tout suite à travers cet article.

Style adapté à son corps et à sa personnalité

Pour trouver son style de mode, c’est la base. Même si on aime bien un look bien défini, si ce n’est pas adapté à son corps ou à sa personnalité, il sera bien difficile d’être à l’aise dans sa peau.

Afin de savoir le look qui correspond à sa personnalité il faut savoir s’identifier. A partir de cela, on peut se référer à une personne telle une star de cinéma ou mannequin. C’est une méthode un peu simpliste, mais ça marche à tous les coups. Concernant la correspondance corporelle, elle consiste surtout à n’adopter les styles qui se marient avec son corps.

Savoir tirer des leçons

Il arrive fréquemment qu’on se trompe sur son look. A cet effet, il ne faut pas se laisser décourager par la circonstance. Par rapport aux retours qu’on obtient, on corrige ses erreurs petit à petit. Toutefois, si vous avez un look propre à votre personnalité (le look gothique par exemple), il faut savoir assumer. Ne changez surtout pas de look parce que vous avez peur des préjugés des gens. Dites vous tout simplement dans la tête que tout un chacun est libre de mettre ce qu’il veut tant que ça lui plait et se marie bien avec sa personnalité.

Adopter un look tendance

Généralement,  les chaussures et les vêtements  à la mode sont conçus pour tout type de femme. Suivre la mode est donc une pratique qui peut aller avec toutes les femmes tant que ça leur plaise. Le seul souci avec le look tendance, c’est qu’on risque souvent de manquer d’originalité vu que de nombreuses autres femmes adoptent le même look que vous.

Vous pouvez pour cela choisir un accessoire décalé qui va radicalement vous donner un style unique, comme par exemple optez pour des chaussures lumineuses ! Il existe des modèles de chaussures led pour femme vraiment sympas, de la simple basket avec semelle led à la chaussure à talon lumineuse !

Le style androgyne de plus en plus prisé !

Etymologiquement l’androgynie est un trait de caractère qui consiste à exprimer le non appartenance à aucun sexe. Dans la société, elle est surtout caractérisée par les femmes qui adoptent un look masculin. Avant une androgyne ne mettait quasiment que des vêtements ou chaussures d’hommes. Avec le temps c’est devenu à la mode et depuis, il existe actuellement des articles vestimentaires et chaussures qui sont conçus spécialement pour les androgynes, comme certains modèles de sacoches (voir ici par exemple).

Très adopter par plusieurs femme, ce style existe actuellement sous plusieurs formes. Il y a les androgynes qui le sont réellement et il y les femmes qui veulent juste essayer le look pour voir quel effet ça fait.

En résumé donc, pour trouver son look, le mieux c’est d’opter un style qui vous bien dans votre peau sans se soucié des nouvelles tendances ou des préjugés des autres.