L’Aloe vera est connu sous le nom scientifique Aloe arborescens, c’est une plante de la famille les liliacées parent à l’oignon et l’ail. Elle pousse généralement sous des climats chauds. Sa hauteur est de 60à 1m de long avec une épaisseur de 2 à 3 cm et une largeur de 10 à 15 cm. Ses fleurs sont composées d'une grande hampe qui pousse au centre de la plante avec à son extrémité une multitude de petites clochettes de couleur jaune.

Actuellement, l’Aloe vera est connu comme étant un complément alimentaire très efficace comme les spirulines, les sojas et bien d’autres compléments alimentaires.

Il existe plus de 200 variétés d’aloe vera mais très peu de variété entre eux possède les vraies vertus du fameux aloe vera.

Le Docteur Bill coats est le premier scientifique qui a réussi à expliquer l’effet curatif et les bienfaits de cette plante en 1964.  Il a aussi constaté que cette plante est composée d’environ 200 substances aux vertus pharmaceutiques. C’est pourquoi, la majorité des produits cosmétiques et pharmaceutiques actuelle et généralement à base d’aloe vera.

Le gel d’Aloe Vera d'origine biologique est composé de plus de 200 substances bioactives comme la vitamine A, le zinc, 250 constituants dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. L’Aloe Vera est sans doute, un trésor de la nature, la multitude de ses composants et leur combinaison sous la forme d’un cocktail de principes actifs en font un produit unique en son genre.

La plante d’aloe peut pousser n’importe où à condition d’avoir un climat bien chaud c'est-à-dire qu’elle peut être plantée : dans les rues, dans les jardins publics, dans votre jardin.

Les vertus de l’aloe vera

Bien évidemment, nous avons vu que cette plante et bel et bien vertueux. Nous allons voir par la suite la liste de ses bienfaits :

-          Elle aide à éliminer les odeurs indésirables des aisselles et des pieds

-          Elle donne un effet éclatant dans la cuire chevelus, à la peau et aux ongles

-          Elle est très utile pour le traitement des bobos

-          Elle aide à la détoxification le corps naturellement

-          Elle renforce le système immunitaire

-          Elle a un effet antibactérien, antiviral et antifongique

-          Elle combat efficacement l’acné

-          Elle est très efficace pour traité les brulures, les coups de soleil et même le vieillissement de la peau

-          Elle élimine les pellicules

-          Elle aide à la prévention du cancer de la peau

-          Elle combat la fatigue

-          Elle élimine rapidement les cernes

-          Elle favorise la bonne digestion c'est-à-dire : élimine la constipation, le ballonnement, l’indigestion, l’inflammation digestive…

-          Elle est le remède efficace contre plusieurs maladies comme : l’ulcère de l’estomac, le drainage de foie, la constipation, la brulure, les spasmes digestifs, ulcère peptiques, diabète, cholestérol, l’herpès génital,…

-          Elle améliore la circulation sanguine

-          Elle diminue les risques d’infections

-